Milieu scolaire ? Secteur de la jeunesse ? ASBL ? Entreprises ? Organisations diverses ? La Fédération Prisme propose plusieurs formules pour sensibiliser, informer et former aux questions LGBTQIA+ !

GrIS

GrIS

Notre projet d’intervention auprès des jeunes a pour but de déconstruire les stéréotypes liés aux orientations sexuelles et aux identités de genre ! Envie d’une intervention dans ta classe ou dans ta structure de jeunesse ? Envie d’être intervenant·e bénévole ? Ce projet pourrait peut-être t’intéresser…
Découvrir
KLIQ

KLIQ

La Fédération Prisme est en partenariat officiel avec l’ASBL flamande KLIQ (le centre de formation et de consultance de çavaria), qui s'engage pour le bien-être ainsi que pour l'égalité des droits et des chances des personnes LGBTQIA+ au moyen d’une offre de formations. KLIQ propose différentes interventions et parcours d’accompagnement adaptés à des publics divers, par exemple les employeur·euse·s du secteur privé et les autorités locales.
Découvrir
Nos offres de formation

Nos offres de formation

Un des objectifs de la Fédération Prisme est de travailler main dans la main avec la société au sens large pour la rendre plus inclusive à l’égard des personnes et communautés LGBTQIA+. Pour y parvenir, nous proposons un éventail de possibilités de formation s’adressant aux (futur·es) professionel·les.
Découvrir
Exposition photos Forbidden Colors

Exposition photos Forbidden Colors

Forbidden Colours est un projet d’exposition photo qui met en lumière les personnes demandeuses de protection internationale et réfugié·es LGBTQIA+, ainsi que les cercles dans lesquels elles évoluent en Wallonie. Elle fut pensée pour amener les personnes à s’interroger, à remettre en question leurs acquis et à dépasser certains préjugés ou stéréotypes sur les personnes demandeuses de protection internationale et réfugié·es LGBTQIA+.
Découvrir
Safe space for LGBTQIA+ asylum seekers

Safe space for LGBTQIA+ asylum seekers

Le projet “Safe space for asylum seekers LGBTQIA+” vise à créer des espaces « safe » pour les personnes LGBTQIA+ en demande d’asile qui résident dans les centres d’accueil.
Découvrir